Luxury Experiences Design


Luxury Experiences Design
Les marques de luxe font les plus belles promesses du marché,
celles d'offrir une expérience client inédite.
Forbes déclare que 74 % des consommateurs seraient susceptibles d'acheter en se basant uniquement sur leurs expériences à travers les points de contact avec eux.

Les marques de luxe doivent actualiser leurs expériences client régulièrement avec l'évolution des attentes clients.
D’ores et déjà, un renouveau du marketing de l'expérience a commencé; un renouveau qui pousse les entreprises à dépasser le cadre CX et à transformer et organiser toute l'entreprise autour de l’offre d'expériences.

Ces expériences doivent répondre aux nouveaux besoins des marques, des talents et des clients, tous souvent non satisfaits versus les attentes. C'est ce que nous appelons le Business of Experience (BX).

La structure de presque tout ce que nous faisons (nos modes de vie, de travail, d’achats, d’interaction) a été bouleversée par la crise sanitaire de 2020. Les changements de comportement des talents et des consommateurs que nous observons aujourd'hui ne sont pas un phénomène temporaire. Il est probable qu’ils subsisteront longtemps, voire se pérenniseront. Certains étaient en gestation depuis des années, et beaucoup ont été accélérés à l'ère postpandémique.
Le modèle BX est à la fois une évolution du CX.
Basé sur une obsession constante et généralisée non plus du client mais de l’humain, il est un vecteur de croissance. Le BX doit être un sujet prioritaire de transformation pour le PDG, parce qu'il est lié à tous les aspects des opérations. De fait, 77 % des PDG dans le monde affirment que leur entreprise va fondamentalement changer la façon dont elle s’engage et interagit avec ses clients.
L’importance de la conception de l'expérience dans le luxe est primordiale, le luxe inspirant toutes les autres industries !
Chez Luxury Experts, nous pensons que les expériences futures seront à la fois plus immersives et plus invisibles :
  • L'interface « Multivers » : Cette expérience décrit où les humains interagissent en expériences virtuelles. À l'avenir, ces expériences seront plus immersives. Actuellement, les consommateurs utilisent des interfaces graphiques pour presque tout faire en ligne.
    À l'avenir, un consommateur pourra utiliser la réalité augmentée/réalité virtuelle pour visiter une boutique virtuelle afin de découvrir les produits avec un e-conseiller de vente de la e-boutique et acheter à la fois une version numérique sur place et une version physique expédiée à domicile.
  • Le phygital : Aujourd'hui, les utilisateurs sont souvent le moteur des expériences réelles en point de vente, mais à l'avenir, les marques devront anticiper et agir en fonction des besoins des consommateurs avec des technologies telles que les données, l'IA, etc., qui alimenteront des expériences de plus en plus invisibles.
Luxury Experts est à vos côtés pour faire votre révolution et réussir vos expériences futures. On vous accompagne à designer des expériences transformatives avec la création d'expériences émotionnelles immersives de marques, talents, clients et d'univers.
Made on
Tilda